DECHARGE DE LA ROQUE: NON

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Photos Carrière de la Roque

Fil des billets - Fil des commentaires

2009 oct. 24

Carrière de la roque, utilisation comme décharge depuis déjà bien longtemps

Wikio

Etonnant et pourtant bien vrai : en allant chercher des photos satellites, on voit la carrière à la fin de l'exploitation sur geoportail, et sur les photos plus récentes de Google Earth, les camions qui déversent des déchets et un bulldozer qui les enfouit. SPADA utiliserait-il la carrière comme décharge, sans autorisation ?

          

Avec la version 5 de Google Earth, on a la chance d'avoir l'historique des photos satellites. Voici 2 photos de la carrière de la Roque, l'une prise en 2004, l'autre en 2006. Cliquer sur la photo ci-dessous pour lancer l'animation, placer votre doigt à droite, vers la falaise, vous verrez après quelques secondes la première vague de déchets commencer à remplir la carrière.

A vous de juger.

2009 oct. 23

Aujourd'hui, zoom sur les mâchefers, que l'on trouve sur le site de la carrière de la Roque

Les mâchefers d’incinérateurs se présentent sous forme d’un magma grisâtre contenant de nombreux déchets métalliques, des résidus minéraux incombustibles et des imbrûlés. Ils contiennent également des résidus toxiques, dont des piles électriques à peine fondues, des métaux lourds ainsi que d’autres molécules plus dangereuses encore, comme les dioxines. Ils doivent être stockés dans des décharges de classe 2, ne pas être à proximité d'un cours d'eau ou d'un captage.


2009 oct. 15

Photos : Où en est la carrière en ce début octobre 2009 ?

Le constat est affligeant, des couches de déchets au fond de la carrière de la Roque sont d'ores et déjà entreposées en quantités incroyables alors qu'il n'y a pas d'autorisation ! http://www.flickr.com/photos/nonaladechargedelaroque/

decharge_de_la_roque       carriere_de_la_roque

On croit qu'il y a un trou béant, une carrière, avec un sol à nu. Il n'en est rien, la carrière de la roque est déjà une décharge exploitée par l'entreprise SPADA alors qu'il n'y a pas d'autorisation. Scandaleux.