DECHARGE DE LA ROQUE: NON

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2009 oct. 24

Carrière de la roque, utilisation comme décharge depuis déjà bien longtemps

Wikio

Etonnant et pourtant bien vrai : en allant chercher des photos satellites, on voit la carrière à la fin de l'exploitation sur geoportail, et sur les photos plus récentes de Google Earth, les camions qui déversent des déchets et un bulldozer qui les enfouit. SPADA utiliserait-il la carrière comme décharge, sans autorisation ?

          

Avec la version 5 de Google Earth, on a la chance d'avoir l'historique des photos satellites. Voici 2 photos de la carrière de la Roque, l'une prise en 2004, l'autre en 2006. Cliquer sur la photo ci-dessous pour lancer l'animation, placer votre doigt à droite, vers la falaise, vous verrez après quelques secondes la première vague de déchets commencer à remplir la carrière.

A vous de juger.

Commentaires

1

Je vous confirme vos soupçons. J'habite depuis 1998 dans le Val d'Azur en bordure de la carrière. De 1998 jusqu'en 2006, je n'ai remarqué aucune activité dans la carrière. Depuis 2006-2007 c'est un ballet incessant de camions, de bulldozers, de concasseurs de rocher et de pierre sans parler de ce bip-bip-bip lorsque ces engins font marche arrière. Les maires de Villeneuve et de Roquefort ont été informés de ces nuisances depuis début 2008. Le responsable de la carrière M. Pierre Noiray 04 92 29 27 61 prétendait encore début 2009 que les nuisances ne seraient bientôt qu'un mauvais souvenir. On sait maintenant que ce n'était que le prélude. Nous devons continuer de nous battre pour la fermeture définitive de cet endroit.

Le mardi, octobre 27 2009, 00:48 par Valdazuréen

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet