Les trois associations de parents d’élèves du collège Niki de St Phalle se réunissent pour envoyer une Pétition à l'attention de Monsieur le Préfet des Alpes Maritimes, concernant le projet de décharge de matériaux inertes à la Carrière de la Roque à Roquefort les Pins.

Valbonne, le 10 octobre 2009

Monsieur le Préfet,

Les parents d’élève de l’école de l’Ile Verte et du collège Niki de Saint Phalle de Valbonne souhaitent vous informer de leur opposition totale au projet de décharge sur le site de la Carrière de la Roque.

Le projet est d’une telle envergure qu’il va produire des nuisances très importantes et pourra avoir des répercussions sur la santé de nos enfants. La carrière est à moins de 900m de l’Ecole de l’Ile Verte. A la même distance se trouvent aussi une crèche, une halte-garderie et un jardin d’enfants. Ce sont donc plusieurs centaines de bébés et d’enfants qui sont concernés.

Les risques d’une pollution aéroportée des particules fines sont à prendre très au sérieux, compte tenu du type de matériaux stockés et l’impossibilité d’éviter des particules cancérigènes d’amiante et de laine de verre.

A cela s’ajoutent la pollution et le bruit générés par le trafic des camions et les activités de concassage de la décharge.

Nous vous demandons donc de renoncer à implanter une décharge sur ce site.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, nos salutations distinguées.