Wikio

Consternation, car ce n'est malheureusement pas du second degré ! Cette voyante "très bien renseignée" nous annonce dans cet article de Nice matin du 30 janvier 2010, une semaine avant de la réunion du comité de suivi de la Roque "qu'elle a vu...la décharge de la Roque" :

"Elle y est, elle y reste! Il y aura encore des manifs, mais ça ne changera rien. Les autorisations sont en béton. En revanche attention à tout ce qui roule..."

Analysons un peu ça :

"Elle y est, elle y reste" : En effet elle y est, car le mâchefer entreposé constitue d'évidence une activité de décharge MAIS PAS DE DECHETS INERTES car les mâchefers doivent être stockés dans des décharges appropriées... ce n'est donc pas conforme. Elle aurait du voir une pollution.

"Il y aura des manifs" : Vu les mobilisations déjà constatées, il est clair que la pression ne retombera jamais sans l'abandon du projet.

"Les autorisations sont en béton" : Très drôle l'allusion au BTP, mais tout le monde sait qu'un béton n'est pas très costaud s'il est fait en période de gel...

"Attention à tout ce qui roule" : Tout à fait d'accord.